1*) A entendre les chercheurs du privé, comme du public, leur conclusion est très révélatrice sur la composition du corps humain, ne pouvant se définir simplement comme une mécanique. Ils découvrent qu'aucun être humain n'est semblable sur cette terre - malgré tout, certains veulent cloner...
2*) Une certitude - une seule race humaine, le racisme est définitivement hors sujet par toutes les sciences humaines ! Les chercheurs du privé se jette à corps perdu sur les brevets à commercialiser après ces découvertes - les chercheurs public, proclame que ces découvertes sont le patrimoine de l'humanité et que tous devons les protéger pour ne pas en faire faire des profits allèchants pour les multinationales toujours à l'affût du toujours plus...!
Si nous savons méditer sur ces constatations l'on peut se demander si d'autres éléments ne sont pas aussi le patrimoine de l'humanité - comme l'eau, le pétrole, l'air, etc...et que l'UNESCO ayant été créé pour sauvegarder le patrimoine de l'humanité des monuments architecturaux des civilisations du passé, aurait bien d'autres choses à sauvegarder pour nos générations futures.
Bahà'u'llàh le fondateur de la foi baha'ie est à l'origine de cette sauvegarde du patrimoine de l'humanité, cette foi est née en 1844, annoncée par le Bab en Perse dans l'Empire Ottoman. A ce jour ce sont les baha'is qui protègent le passé culturel des fondateurs des grandes religions mentionnant chaque jour, aussi bien sur la toile que dans leurs actes, qu'elles ont toutes été nécessaires à l'avancement croissant de l'unité de l'humanité et des religions, venant toutes de la même source, Dieu ou le créateur, comme chacun veut bien le mentionner.
3*) Il est courant et banal aujourd'hui de ne vouloir appartenir ni à la gauche, ni à la droite, surtout pas aux sectes ni aux religions ni à quoi que ce soit, ce phénomène est tout à fait normal vu le résultat historique de toutes ces organisations et le désordre actuel que nous vivons à ce jour, veut bien dire que les gens sont de plus en plus avertis, mais sont aussi malgré tout, devant des choix face à toutes ces découvertes scientifiques qui remettent en question toute une culture ancestrale qui ne correspond
plus du tout aux aspirations d'une jeunesse, de plus en plus tôt, mature dans l'existence.
Notre méditation sur ces découvertes pourrait être :
1*) Cet angle de vue nous rappel aussi que chaque individu est composé d'une âme, évidemment, n'étant pas un corps composé, elle est invisible, et un corps simple ne se décompose jamais, chaque âme a aussi une caractéristique différente. Voilà ce que le créateur, invisible aux yeux, mais pas à l'âme, a voulu, et il nous fait comprendre, avec un tel amour
désinterressé, les lois à suivre en sacrifiant ses portes paroles que sont les prophètes, (à remarquer qu'ils ont tous été sacrifiés par un clergé et le pouvoir en place) du moment. Nous saurons aussi constater que Dieu n'a nul besoin de ses créatures, il n'est pas une dictature, il laisse le choix, à chacun ensuite, son calvaire ou sa joie de vivre, suivant son propre choix, la maturité est à ce prix.
2*) Ce paragraphe illustre bien la condition à adopter pour arriver à ce passage de l'adolescence à l'âge adulte de l'humanité pour être maintenant capable de mettre en place des institutions universelles afin de protèger tout ce que nos générations précédentes nous ont lèguées. ce n'est plus la souveraineté du pays qui peut régler les problèmes, mais l'unité des pays pour établir les lois destinées à protéger l'environnement. Les baha'is étaient déjà une ONG auprèsde l'ONU en 1948 pour donner leurs avis sur l'organisation sociale de la planète dont sont issues la Société des nations puis l'ONU, Organisation des Nations Unies, qui demande une refonte générale pour notre époque à l'heure actuelle.
3*) La banalisation du désordre international qui se répercute sur l'ordre national, est paradoxal en rapport avec la sérénité des dirigeants de chaque pays qui continuent, comme si rien ne se passait de grave, ce sont toujours les mêmes vieilles croùtes qui sollicitent nos suffrages après leurs échecs à répétitions d'une politique à très court terme, ne prenant pas en compte l'avenir de nos générations futures. Citons les grèves à répétitions, le suicide grandissant des jeunes de plus en plus jeunes, la violence de plus en plus présente etc...bref, nous ne faisons qu'un simple constat, il n'y a aucune vision à long terme pour mettre fin à ces constats d'échecs.
Cette analyse ne concerne que moi, animateur de l'association culturelle "la Terre n'Est qu'Un Seul Pays", elle m'est inspirée des lois qui nous sont indispensables pour vivre en harmonie sur cette petite planète. Pour tordre le coup à cette croyance que la liberté est de faire ce qui plait, ce que l'on a envie, fumer du cannabis ou autre chose, par exemple, sans se sentir concerné sur ce qui se passe à l'autre bout du monde, c'est comme si le code de la route serait une atteinte à la liberté, alors qu'il a été fait pour la protection de l'individu. De la même façon le code de la vie qui a été proposé par les prophètes de tous les temps à toute l'humanité, serait pris pour une entrave à la liberté, les vertus énumérées dans tous les écrits saints sont pourtant porteuses d'une liberté sans contraintes, car chacun est libre de l'accepter, ce n'est pas une dictature. Chacun est libre de choisir sa vraie liberté qui se trouve dans le livre des lois, et d'obéir a ses commandements, s'il ne respect pas le code de la route c'est l'accident, s'il ne respect pas le code de la vie c'est la même chose. Tout le monde en ce moment, et depuis longtemps, se trouvant sourdsou ne connaissant pas les commandements de Dieu par l'intermédiaire du dernier envoyé, du créateur, il est tout à fait normal que le peuple encaisse toutes ces injustices de plus en plus criantes, jour après jour. Car il faut bien se mettre en tête que le créateur n'a nul besoin des ses créatures, il les conseils, leurs donnent des livres de lois pour l'époque, en général pour une durée approximative de mille ans, ce qui prouve l'amour de ce créateur, ainsi que sa patience d'ailleurs. Donc la véritable liberté, est pour moi, L'OBEISSANCE AUX LOIS, lois du créateur, car l'homme est faillible et Dieu, l'ordonnateur du tout !
A suivre.....M.B.